Mai 2016

Chers abonnés, profitons de cet édito pour vous raconter les folles semaines qui viennent de s’écouler au Vinyle Club.

Nous avons diffusé mi-avril notre 1er spot pub sur Radio Nova. Et l’histoire derrière cet événement est à croquer : on planchait sur la créa du spot quand une comédienne est entrée dans le bureau de la prod (ils ont pignon sur rue dans une ancienne boutique). Avec sa malice et son petit accent américain, on a tout de suite su que c’était elle… 3 jours plus tard nous étions en studio pour enregistrer 3 spots en mangeant des cookies banane chocolat, et encore 3 jours plus tard on passait la radio !

Nous étions aussi au Trianon pour le Disquaire Day, vendre quelques disques, signer des autographes (ou un autographe je n’sais plus), découvrir quelques futures pépites. C’est cool que cette journée prenne de l’ampleur chaque année, et ça fait plaisir de vous rencontrer en vrai.

Nous lançons aussi désormais 1 ou 2 fois par mois une opé Facebook, avec 100 vinyles d’un album incontournable dans son style, à un prix défiant toute concurrence. En avril c’était la réédition d’un des meilleurs albums de rap français « Première Consultation » de Gyneco. En mai c’est Led Zep et une surprise… Notez que les frais de port sont offerts à tous nos abonnés pour toutes les commandes sur notre Store : choisissez l’option d’expédition « Ajouter à ma prochaine box ».

Enfin, nous avons lancé un concours bien débile sur Facebook : SWAP FACE avec une pochette de vinyle, vos bouilles en lieu et place de Joe Dassin, Prince et Michel Jonasz sont magiques !

Je vous laisse avec la perle de Mai : Kind of Blue de Miles Davis, dont nous avons choisi de vous raconter (avec un peu de théorie musicale) pourquoi cet album est révolutionnaire… et une pépite toute fraîche : l’album de Griefjoy est sorti il y a à peine quelques jours, ça grouille de créativité. Difficile de me sortir de la tête leur titre Scream Structure…

Djaï