Total Heaven, disquaire du mois de septembre

Total Heaven, disquaire du mois de Septembre, interview Le Vinyle Club

À lire en écoutant la sélection des coups de cœur du Total Heaven, sur notre chaîne Youtube !

LVC : Ouvrir Total Heaven a toujours été un rêve pour vous ? Dans une industrie où le futur est incertain, pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un disquaire ?

Total Heaven : Non, j’ai repris le shop dans lequel je bossais depuis le début de sa création. Je me suis associé avec l’autre vendeur, et hop…

LVC : Quelle est la philosophie derrière Total Heaven ? Quelle serait LA référence introuvable que vous rêveriez faire entrer chez vous ?

Total Heaven : Vendre de bons et beaux disques. Satisfaire une clientèle large et variée. Aucune, ceci est un délire de spéculateur. Ce qui n’a rien à voir avec le métier de disquaire et encore moins avec la musique.

LVC : Quel album est votre meilleure vente depuis votre création ?

Total Heaven : « Acme » de Jan Spencer, mais aussi « 2 » de Mac Demarco.

LVC : Quelle influence a le Disquaire Day sur votre activité ? Votre coup de cœur parmi les sorties exclusives pour cet événement ?

Total Heaven : Un focus sur notre métier. Ceux qui dénigrent cet événement ne se rendent pas compte du bien fait qu’il nous procure. C’est un jour où beaucoup de gens qui se « perdent « sur le net, ou n’achètent qu’en ligne où ne vont que dans les grandes chaines, viennent nous voir et nous découvrent.
Le 45t de J Dilla « Love » était une très belle sortie.

LVC : Comment arrivez-vous à suivre face aux prix pratiqués par les grandes enseignes ? Quelle est la clientèle du Total Heaven ?

Total Heaven : Les gens qui décident de venir chez nous sont dans une démarche militante. Les gens qui viennent chez nous apprécient notre univers, notre sélection, et nos prix…qui parfois sont moins hauts que ceux de la grande distribution.

LVC : Comment les choses ont-elles évoluées depuis que vous avez ouvert Total Heaven ? Vos objectifs pour l’année 2017 ?

Total Heaven : Internet à bien changé la donne pour les disquaires. il a fallut s’adapter à ce nouveau marché et mode d’achat. pour 2017, vendre toujours autant de disques et être là jusqu’à 2018.

LVC : Si vous deviez faire votre propre sélection pour la box Vinyle Club : votre perle du 20e siècle et votre pépite du 21e ?

Total Heaven : La perle « Afreaka » par Demon fuzz et la pépite « Sterelize » par Unsane

Livraison offerte dès l'achat de 2 disques
+ +