Box Mars 2018

Box Mars 2018

J’aimerais vous dire à quel point j’aime le mois de mars, les oiseaux, les bourgeons etc. mais pour être honnête, ce que j’aime par dessus tout ce mois-ci, c’est notre sélection ! En espérant qu’elle vous plaira autant qu’à nous.

La perle du 20ème siècle est un petit bijou de deep soul des 70’s, l’illustration parfaite des bénéfices du hip-hop qui ouvre les horizons musicaux grâce au sampling. Missy Elliot et le Wu Tang (RZA en tête!) m’ont fait découvrir Ann Peebles et l’album I Can’t Stand The Rain que vous vous apprêtez à savourer. Un album qui survit et survivra sans aucun doute au temps qui passe, pour toujours.

Gros coup de cœur du Vinyle Club pour Loyle Carner, votre pépite de mars ! Voici l’homme qui fait bouger les lignes du hip-hop aux UK. Difficile de ne pas être conquis par cet album aux influences de rap east coast et de jazz. Des textes personnels, un flow précis et une intensité maitrisée… le tout accompagné du charme de l’accent «so british» qui ne gâche rien à l’ensemble. Avec Yesterday’s Gone, vous voilà heureux propriétaires d’un album rafraichissant et d’une limpidité ahurissante. Un futur classique à coup sur.

Prenez soin de vous de vous et de vos oreilles…

Raphael