Box Novembre 2018

Box Novembre 2018

Si chaque mois nous prenons la parole à travers l’édito pour communiquer avec vous, pour cette avant dernière box de 2018, nous souhaitions inverser la tendance. Elie, un de nos plus fidèle abonné s’est prêté au jeu et s’exprime sur plus de 2 ans d’expérience au cœur du Vinyle Club.

30 mois de fidélité, 30 attentes avant de pouvoir découvrir le choix de l’équipe en fin de mois. Un Noël permanent pour une sélection toujours aux petits-oignons et pleine de surprises.
Gros consommateur de musique mais sceptique, j’ai d’abord voulu essayer pour quelques mois. Perdu.
Entre les pépites récentes toujours choisies avec pertinence et le dépoussiérage de classiques énormes, je n’aurais pas vu le piège se refermer. Quelle satisfaction d’écouter Jimi Hendrix, Dire Straits ou Supertramp qu’on croit connaître et découvrir pourquoi ils sont entrés dans la légende ! La liste est longue mais pourrait occulter l’atout de cette sélection.
Celui qu’aucun site ou disquaire ne saurait vous proposer ni vous convaincre d’acheter : la pépite du XXIe siècle. J’avoue avoir fait la grimace en découvrant la pochette de Blick Bassy, mais c’était à l ‘été 2016 et il n’a plus quitté ma platine depuis !
Ce sera aussi grâce à vous que j’aurais réalisé qu’entendre la musique (MP3, plateformes de streaming, écouteurs,…) n’était pas écouter la musique : quel plaisir à écouter encore et encore le vinyle A night at the Opera de Queen à la maison !
Enfin, je tiens à vous remercier pour la lettre accompagnatrice qui contextualise et a le même effet qu’un bon biopic musical en faisant aimer mieux la musique présentée.
Encore 30 ans avec vous !

Elie Fontana

Livraison offerte dès l'achat de 2 disques
+ +