Box Février 2019

La box de ce mois de février 2019 met à l’honneur des artistes alternatifs qui ont su sortir de leur zone de confort pour faire la différence. En revanche, grâce à l’ambiance très chill de ces deux albums, ils contribueront sans aucun doute à votre confort à vous !

Avec Labcalifornia de The Pharcyde, nous avons souhaité partager avec vous un album de hip-hop américain iconique pour notre génération. 4 ans qu’on essayait de partager cette perle avec vous dans une de nos sélections et surtout 4 ans que je bassine à la moindre occasion toute l’équipe du Vinyle Club avec ce LP et son 25ème anniversaire a été mon ultime prétexte ! Gagné 🙂
Découvert au milieu des années 90 en regardant une VHS de Skate 411 (pour les connaisseurs), j’étais devenu fou du son « Drop ». Le clip tournait en boucle sur MTV, le hip-hop faisait de plus en plus partie de la culture skate et du haut de mes 15 ou 16 ans, ces rappeurs “alternatifs” de L.A. qui puisaient leur inspiration dans le jazz et non dans le style gangsta West Coast, c’était le summum du cool. L’album passe toujours aussi bien et séduira, j’en suis sur, les moins hip-hop d’entre vous.

Rappeur, pianiste virtuose et génie autoproclamé, le collaborateur (entre autre!) de Drake et de Daft Punk, le flamboyant Chilly Gonzales publie le troisième volume de ses Solo Piano, une nouvelle merveille de délicatesse “pop” instrumentale. Present Tense, ne change donc pas de ton et de forme par rapport aux deux précédents opus et c’est pour notre plus grand plaisir ! Enjoy.

Prenez soin de vous et vos oreilles

Raphaël