Box Janvier 2019

Box Janvier 2019

1er janvier 2019. Le Vinyle Club a 4 ans ! Champagne ! Oui oui… encore du champagne.

Après avoir bien déconnecté pendant les fêtes et en ce jour spécial où tout le monde se dit qu’il est vraiment temps de calmer les excès d’alcool et de nourriture, ouvrir mon laptop pour écrire cet édito me semble insurmontable.

Une fois exfiltré de mon canapé, un doliprane et un grand verre d’eau plus tard, je lance la perle du mois pour me mettre en condition.

Erikah Baduh, Mama’s Gun… avouons que nous sommes sur le fil du rasoir entre la perle et la pépite puisque cet album est sorti en 2000… Est-ce que cela gâchera votre plaisir de posséder enfin ce petit bijou soul jazz aux accents psychédélique ? Pas sûr. Il est temps pour vous de (re)découvrir le deuxième album de la Diva sans plus attendre, enjoy !

Le mois dernier, j’apprenais qu’Otzeki était l’une des sorties préférées de Julie et Mathieu en 2018… Il n’en fallait pas plus pour que je me plonge dans leur musique et que nous nous lancions à la recherche de Binary Childhood pour le partager avec vous. Bingo ! Laissez-vous dès maintenant emporter par cet album à mi-chemin entre électro et indie rock du discret duo londonien qui n’a sans doute pas fini de faire parler de lui.

Avant de vous laisser écouter vos deux albums, nous tenions à vous remercier : que vous soyez l’heureux bénéficiaire d’une carte cadeau ou bien membre fidèle du club, c’est un réel plaisir pour nous de partager avec vous toutes nos sélections. Merci, donc, et/ou bienvenue !

Nous vous souhaitons une excellente année 2019 et, comme toujours, prenez soin de vous et de vos oreilles…

Raphaël et toute l’équipe du Vinyle Club