Box Juillet 2019

Box Juillet 2019

Réchauffement climatique, canicule, bison futé en veille de départ et rosé à température ambiante… NON ! vous n’aurez pas le droit à cet édito-là.

Avec le Vinyle Club, la fraîcheur viendra de l’énergie créative, du génie de l’improvisation, de l’amitié, des chants d’oiseaux et des coassements de grenouilles ! Tout ça, et c’est pour ça que nous sommes très heureux de partager avec vous la sélection de juillet.

Vous connaissez tous sans doute, de près ou de loin, le magnifique album live de Keith Jarret The Köln Concert . Mais connaissez-vous l’histoire de cette captation considérée par beaucoup comme LE chef d’œuvre du “Pianiste“ ? Après lecture, votre ’écoute prendra un sens tout nouveau.

Autre style et autre ambiance avec Not Easy to Cook du groupe Cannibale tout droit venu de… Basse Normandie. Oui oui ! Exotique, dansant, réjouissant et varié, les nouveaux poulains du label Born Bad Records nous livrent un LP “psychelico-tropical“ ou encore “garage-rock psychédélique aux accents afro et cumbia“ — rien que ça ! Vous l’aurez compris, la bande de copains de Cannibale se fait plaisir pour notre plus grand bonheur et exprime apparemment tout son potentiel en live. Et ça tombe bien puisque c’est la saison des festivals ! A écouter sur votre platine donc, mais aussi en live cet été.

Prenez soin de vous et de vos oreilles.