Box Août 2016

35,00 

CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL – Willy & the Poor Boy
THE XX – xx

Rupture de stock

Description

Le problème qui se pose à l’écriture d’un édito lorsqu’on est en vacances, c’est la quasi-impossibilité d’écrire celui-ci avant l’heure de l’apéro… Le Prosecco aidant, je me suis donc laissé aller à quelques originalités, influencé par ma littérature de hamac d’après-midi.

Ainsi, nous pourrions présenter notre sélection du mois d’Août comme les gros titres d’une édition été d’un magazine féminin :

« Cet été, déconnectez et retournez à l’essentiel en redécouvrant les racines du rock avec Creedence Clearwater Revival » notre perle du 20ème siècle, ou alors « Cet été, libérez-vous et osez un été hot hot avec The XX », notre pépite du 21ème siècle.

Cristallisant l’esprit des musiques traditionnelles américaines et du root-rock, Willy And The Poor Boy est, pour beaucoup, un disque rock d’anthologie.

En provenance du bayou (mais sans les moustiques), voici donc 34 minutes de bonheur et d’intensité libérées et délivrées par le lead singer John Fogerty inégalable dans son genre. Un album essentiel dans toute discographie qui se respecte avec, pour ne rien gâcher, leur titre Fortunate Son, emblématique de l’Amérique des années 69/70’s qui est sans doute leur plus belle réussite…(et dont notre Johnny Hallyday national avait fait une reprise, sans dénaturer les paroles originales, avec « Fils de personne » en 1971…).

S’il fallait choisir deux mots pour décrire la pépite d’Août ce serait sans doute «minimalisme» et «harmonie», mais attention si The XX a réussi la prouesse d’être aussi bien accueilli par les branchés, le grand public, et la critique, ce n’est pas pour rien. Bien plus qu’un revival New wave, ce mélange électronique et mélodique va vraiment devenir culte et ne vieillira sans doute jamais. Il y a selon moi, une alchimie quasi parfaite entre chacun des éléments qui composent ce disque et comme les grands classiques que nous vous proposons chaque mois, The XX ne devrait pas prendre la poussière dans votre discothèque, c’est une petite merveille intemporelle.

Que demander de plus ? Un autre verre de Prosecco sans doute… avec des glaçons !

Prenez soin de vous, de vos oreilles et… de votre foie.

Raphaël

Écoutez

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}