Box Juillet 2016

35,00 

BOB MARLEY – Rastaman Vibration
BLICK BASSY – Akö

Rupture de stock

Description

En juillet, nous vous proposons une sélection qui pourrait vous paraître très « estivale » mais n’allez pas croire que le Vinyle Club a cédé à l’équation simpliste : été = reggae + world music.

Pas de méprise, ni de raccourci hâtif donc, la perle et la pépite de juillet sont des albums qui trouveront une place de choix dans votre discothèque, et qui respectent notre promesse de vous envoyer un incontournable classique du 20e siècle, et une découverte du 21e siècle. 

Comment ne pas célébrer les 35 ans de la mort de Bob Marley ? Avec “Rastaman Vibration”, voici l’album qui l’aura fait connaitre au grand public et qui fera de Bob Marley un artiste, un militant et une icône internationale. Le mouvement rasta dont il a été l’un des plus grand porte-parole et ses messages ont été bien trop souvent galvaudés par les caricatures dans lesquelles les néophytes classent le reggae (les oiseaux, les cigarettes qui font rire et les doigts de pied en éventail…). Bob Marley est à mes yeux bien plus qu’un musicien et il suffit de voyager un peu pour constater que ses messages et revendications sont universels. Bob est partout ! Vous retrouverez l’iconographie du Jamaïcain dans un tuk-tuk en Thaïlande, sur le t-shirt d’un taxi driver à Buenos Aires ou en poster dans la chambre d’un ado du 16ème… Profitons de nos vacances pour (re)découvrir un album qui a révolutionné l’industrie musicale à sa sortie, et rendons ses lettres de noblesse à Bob Marley.

Dans un autre registre mais toujours sous le signe de l’authenticité, nous vous proposons l’album Akö de Blick Bassy. Un album soigné, délicat et intimiste qui vous fera transiter du blues du Mississipi à la tradition africaine. La griffe du label No Format est bien présente sur cet album élégant et minimaliste. Quelle belle découverte ! Akö, Un sublime rêve d’été en langue Bassa qui, nous n’en doutons pas, vous séduira et vous transportera autant que nous dès les premiers accords. Pour ne rien gâcher, l’anecdote est signée par Blick Bassy « himself ». Prenez soin de vous et de vos oreilles. Jah ! Rastafari !

Écoutez

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}