Box Septembre 2016

35,00 

JIMI HENDRIX – The Cry Of Love 
PAPOOZ – Green Juice

Rupture de stock

Description

Il y a deux catégories de tempéraments en Septembre, les nostalgiques de l’été qui se termine et les enthousiastes de la rentrée.

L’enjeu pour le Vinyle Club était donc de vous proposer une sélection alliant grand classique et découverte pour satisfaire les humeurs et les envies de tous nos membres chéris.

Avec The Cry Of Love, album posthume de Jimi Hendrix et Green Juice de Papooz nous pouvons dire « mission accomplie »!

Pour commencer, sachez que je suis fan de Jimi Hendrix depuis …Wayne’s World (25ans donc..) ! Oui Oui, c’est comme ça que j’ai découvert le titre Foxy Lady… « shwing ! ». Vous aurez vous aussi noté que la « méga bonne » Cassandra du film ne chantait que des reprises de Jimi dans le film… « méga chapiteau d’honneur ! ». Désolé pour ceux qui n’ont pas vu ce film hein ! D’ailleurs, tenez ça vous dirait une soirée projection du film dans un bar parisien? (Oui, là je teste votre réactivité sur les réseaux sociaux, à vos claviers ;). Bref, sans Shazam, ni internet (et sans générique de fin sur ma VHS piratée..) il m’aura fallu du temps pour identifier le guitar hero et me plonger pleinement dans sa discographie dont je ne me lasserai sans doute jamais. Voici enfin Jimi Hendrix dans une sélection du Vinyle Club ! Je vous épargne les envolées lyriques que m’évoquent le personnage, son oeuvre et la frustration liée à la promesse artistique de cet album posthume « inachevé » et vous laisse découvrir cet incontournable Cry Of Love.

Prolongeons ensuite l’été grâce à l’album Green Juice de Papooz. Le jeune duo parisien nous offre une Pop douce et exotique dont on peut facilement entendre que c’est un mélange de (tenez-vous bien …) Pop Anglaise, Folk Lo-fi, de tropical garage et de bossa Nova… ok ! Papooz est un vrai coup de coeur qui vous fera sans doute l’effet d’un coucher de soleil de fin d’été que l’on aimerait sans fin. Savourez donc l’élégance et la décontraction des mélodies mais aussi la subtile énergie que ce Green Juice vous transmettra pour attaquer la rentrée avec le sourire.

C’est ça le Vinyle Club, un coup d’oeil dans le rétro et un oeil ouvert sur le présent !

Prenez soin de vous et de vos oreilles et comme dirait Wayne & Gart… « méga teuf ! »

Raphaël

Écoutez

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}