BUVETTE – ELASTICITY

22,90 

Rupture de stock

Description

Ahh ! Enfin un bon album à la rentrée ! Et Cocorico ! Il est le fruit acidulé d’un cerveau Suisse !

Cédric Streuli, ancien footeux/Half-piper/Barman/Globe-trotter est après tout le batteur, sampler et compositeur helvète le plus doué de France. Signé depuis 2 albums chez le précieux label « Pan European Recording » (Flavien Berger, Judah Warsky, Koudlam…),

Buvette en exprime à la perfection la cohérence esthétique barnumique et libertaire. Et admirez la pochette !

Stakhanoviste sous peyotl, Dave Gahan au chant nous emmène au fil d’un album qu’il est recommandé d’écouter d’un trait, dans un périple mélomane et virtuose, où, seulement armés d’un Open Ticket sans retour, nous voyagerons des rives du Gange aux caves enfumées et bruitistes du Berlin du temps béni de la guerre froide.

À bord de son tapis volant (Flying Carpets), les paysages défilent, les époques se succèdent et se superposent telles un millefeuille au chanvre…

Les boîtes à rythme prennent des airs de batterie organique et vice versa, les claviers arpégiateurisés répondent aux lignes de guitares synthéthniques, les samples ingénieux réalisent la symbiose de tous les sons en un (All the Sounds in One).

Qu’il est bon de se savoir contemporain de l’avènement artistique d’un musicien complet enfin arrivé à maturité ! Car à l’écoute de cet album fleuve, nous éprouvons l’orgasmique sensation d’avoir trouvé le son de l’automne, voire de l’année, voire d’une époque. Nous nous voyons déjà danser aux côtés de gamins sous MD sur Smoke Machine Control et ses claviers en contre-chants « massive attackants ».

Encaisser un énième plaquage amoureux en arpentant, les larmes aux yeux, les ruelles sombres et lumineuses de Paris un dimanche soir de novembre, au son de « Staring at the Lines ».

Contempler la mystérieuse liberté humaine le long des rivières de béton périphériques au rythme néo-Doorsien de Room Without a View. Et toujours cette sensation entre nos petits poings serrés d’avoir réussi à façonner un monde de musique universelle qui tient dans la poche ; c’est peut-être cela, après tout, l’élasticité…

Julien Bensenior

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}