JIL IS LUCKY – Jil is Lucky

19,00  16,00 

En stock

Description

Pour la pépite du mois de décembre, pour les fêtes, pour la chaleur dans ton coeur, le Vinyle Club nous propose un pur produit de la scène folk française…Jil Bensénior de son vrai nom, a la trentaine toute fraîche et le soleil niçois dans la tête. Jil a un frère, Julien. Le frère, on le connaît bien aussi, sous le nom de Bensé. Même s’ils ont tous les deux des carrières bien distinctes, les 2 frères ne vont pas jamais vraiment se quitter…

JIL Is Lucky, c’est Jil Bensé d’abord mais c’est aussi sa troupe, ses musiciens, les Memphis Deputies. Jil a beaucoup, énormément voyagé, et c’est au cours de ses voyages qu’il a cueilli ses fleurs de musiciens, de Prague à New York, en passant par Berlin ou encore Sidi Bel Abbes. En fait le monde de JIL Is Lucky c’est une grande bande de musiciens voyageurs, qui enrichissent la scène folk française depuis quelques années : Bensé déjà qui suit Jil sur scène sous le pseudonyme de La Vega, des musiciens de Cocoon, d’Emilie Simon, de Simple as Pop…Toute cette clique de joyeux drilles va apporter à Jil toutes les couleurs qu’on retrouve dans ce premier album.

Les aventures de la bande de copains commencent en 2008 avec la sortie de l’EP « The Wanderer » où figure le single qui va faire connaître Jil au grand public. Le morceau tellement efficace sera la bande son d’une pub de grand parfum avec des fleurs rouges en papier vous vous souvenez ?

Le 1er album de JIL Is Lucky sort au printemps 2009. C’est la grande époque desfolkeux chevelus en France et ailleurs : Bon Iver, Devendra Branhart… Avec l’aperçu du single « The Wanderer » on s’attend à entendre un folk acidulé et cosmopolite….

« When I’m alone » nous rappelle les premiers morceaux d’Herman Dune, tandis que les accents Klezmer de Judah Loew’s Mistake ou de The Wanderer nous font penser à Beirut, ou des groupes folklores d’Europe de l’Est…Des morceaux plus rock et plus indés cassent le rythme comme si on faisait une étape urbaine… en fait ce premier album de Jil is Lucky est une invitation au voyage, tantôt urbain, tantôt plus onirique. Un patchwork dans lequel on aime se lover et se réchauffer… Le succès critique et public, ainsi que les tournées vont confirmer l’artiste comme majeur dans la nouvelle scène française. Jil est lauréat du FAIR en 2010, et un 2ème album, The Tiger’s Bed, sort en 2013.

2 ans c’est long, ou est Jil ? Il revient, vite, très bientôt… guettez vos réseaux sociaux, vos plateformes musicales, Jil se demande « Qui est Manon ? »…Le 3ème album, en français, axé autour de ce personnage féminin est prévu pour le printemps prochain.

Jil nous offre un petit cadeau de Noel, le 1er single du nouvel album pour ce mois de décembre, « Le gout de l’aventure »…Une aventure qui nous réserve encore plein de surprises…

Marie Laure Sitbon

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.