JUNGLE – For Ever

19,99  16,00 

Rupture de stock

Description

Qui dit septembre dit rentrée des classes… y compris pour un groupe de londoniens qui a pris, à peu près, 4 ans de vacances. Jungle, qui nous avait fait danser sur les tubesques « Busy Earning » ou « The Heat » en 2014 nous revient avec For ever, un deuxième opus à la mine et le son bien ensoleillés donnant l’impression que le groupe a passé beaucoup de temps au bord des piscines de Floride et de Californie, comme ne cessent de le rappeler certains nouveaux titres de l’album : « Heavy California », « House in LA »…

Et c’est aussi ce qui fait la singularité de ce groupe : un son “californien“ aussi chaloupé, aussi « sucré »… venant de londoniens pur jus, ça peut étonner. Pur produit “cockney“, Jungle c’est avant tout deux amis d’enfance de l’ouest de Londres : Josh Loyd Watson et Tom McFarland se sont connus sur les bancs de l’école, ont fréquenté la même université pour enfin se consacrer essentiellement à la musique en 2011. Après un premier essai infructueux sous le nom de Born Blonde, les deux compères accouchent en 2013 d’une “jungle“ musicale : « The Heat », un morceau d’une douceur sulfureuse et pourtant très séquencé et codifié. Leur premier album au nom éponyme sort en 2014, et c’est le succès immédiat, le single « Busy Earning » viendra enfoncer le clou de la gloire.
Beaucoup de concerts, de festivals, une nomination au prestigieux Mercury Prize, des clips à l’esthétique toujours léchée et une particularité : Jungle n’y montre jamais son vrai visage. S’inspirant des Daft Punk, Josh et Tom préfèrent laisser la place aux danseurs ou aux comédiens dans leurs clips pour “faire parler la musique“.

Il nous aura donc fallu attendre 4 ans pour enfin revoir ces londoniens au style inimitable. D’ailleurs, bon nombre de critiques ont essayé de faire rentrer Jungle dans des cases en se cassant les dents : “modern soul“, “néo soul-funk“… on lira même parfois “électro hip-hop“ ! Bref, on ne peut pas faire rentrer une jungle dans un tiroir, et c’est pour cette raison que For ever plaira sans doute à ceux qui ont aimé le premier opus. Pour les autres, on vous laisse découvrir les multiples facettes de l’album, c’est simple, un morceau = un univers, il ne reste plus qu’a choisir le vôtre ! Mention spéciale à « Heavy California », qu’on mettra à fond en voiture pour partir en week-end et « Beat 54 (All Good Now ) », “so cheesy“ pour aller guincher !

Le saviez-tu ?
Jungle c’est officiellement deux musiciens, Josh et Tom, qui créent le son studio, mais, sur scène, ils sont souvent beaucoup plus nombreux ! Entre 5 et 9 membres selon les dates et les morceaux, ce qui crée en live une harmonie assez chorale et communicative. On vous invite à les voir sur scène, et ça tombe bien car ils sont en tournée en France cet hiver !

JUNGLE EN DATES
2013 : amis de longue date, Josh Loyd Watson et Tom McFarland fondent Jungle
21 octobre 2013 : Sortie du single « The Heat », succès immédiat
14 juillet 2014 : Sortie de Jungle, 1er album du groupe. Nomination au prestigieux Mercury Prize
Septembre 2018 : Sortie de For Ever, 2ème opus du groupe

Marie Laure Sitbon

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}