MÉNAGE A TROIS – Australia, Pt. 3

23,00 

En stock

Description

Alors que j’apprenais par le truchement d’un hasard dont seul Paris-ce-village a le secret que la personne que je « fréquentais » (selon ses propres termes) depuis quelques temps avait également choisi de « fréquenter » (selon les miens, par analogie) une nuit de la semaine précédente une amie d’amie, je me retrouvais à devoir écrire un papier sur le langoureux premier album « Australia Part III » des excellents mancuniens de… Ménage A Trois. Belle ironie de la vie.

Mon cerveau tournant alors en boucle sur le mode « Crime et châtiment », l’écoute de cette délicieuse galette estivale littéralement estampillée « amour et eau fraîche » m’apparut comme une planche de salut inespérée.

Que soit ainsi dès à présent remercié ce garçon qui m’a permis – à son corps pas vraiment défendant – de trouver le minimum d’inspiration me manquant pour mener à bien cette mission.

Dès l’écoute du sublime instrumental inaugural Can’t fight the sunlight, une irrépressible envie de road trip vers l’océan sur fond de forcément savoureuses siestes crapuleuses m’assaille. Ces 7 minutes planantes entre dream et synthpop sont une salvatrice échappée, avant que la réalité ne revienne cogner à mon crâne déjà matraqué par la trahison de l’être désiré – enfin surtout par l’abus de rosé.

C’est alors que cette petite merveille de pop torride qu’est All Night Long fait remonter le long de ma colonne vertébrale de charnels souvenirs, dans un flashback NSFW de nos impatients désirs.

Une fulgurance me transperce au milieu de l’hymne Paris : mon serial séducteur ne saurait sans doute apprécier cette romantique ode à la ville des motocrottes, plutôt obsédé qu’il est par son équivalent autotuné « Sur Paname » (ndlr: PNL) de la double imposture des Tarterêts au sigle à trois lettres (alors que caca en prend pourtant quatre).

Si le groove lascif de South Seas et la soul ultra-sensuelle de Dream time exhalent une Australie fantasmée, à l’image de notre relation passée, les lacrymaux Water Baby et Water Memory finiront par vraiment me faire toucher le fond – de la piscine, et sans p’tit pull marine.

Mais avant que ne m’achève l’obsédante Hey et ses lyrics à se pendre, il faut que ça stoppe à base de popopop car le refrain « I don’t wanna lose you baby » fredonné jusqu’à l’écœurement ne me rendra pas l’éphèbe pour autant.

L’idée d’aller le retrouver m’a un instant effleurée, la faute à l’aguicheuse Homecoming, mais le silence qui s’est installé après les dernières notes de la méditative Kangaroo me permet de reconnecter avec ma condition de femme outragée (mais ni brisée ni martyrisée faut pas déconner) et avant tout libérée. Avant bien sûr de me repasser à l’envie ce nouveau vinyle préféré.

CHRONO

Juin 2013

Premier concert à la Manchester Art Gallery

Juillet 2014

Premier concert en France au Midi Festival

Mars 2015

Sortie de l’EP Australia Part I

Septembre 2015

Sortie de l’EP Australia Part II

Avril 2017

Sortie du LP Australia Part III

Lanecdote

Sur les cendres encore fumantes des géniaux et regrettés WU LYF a tout d’abord éclos le convaincant projet Los Porcos menés par les trois rescapés, suite au départ de ce cher Ellery James Roberts, lequel s’est lui complètement perdu en chemin dans les piaillements énamourés de LUH

L’ancien bassiste Thomas McClung a en parallèle lancé son joli projet solo (sous le pseudo Francis Lung) et le guitariste Evans Kati a formé le convaincant Dream Lovers en compagnie de l’ancien batteur Joseph « Joe » Manning. C’est ce dernier qui est aussi à l’origine de Ménage A Trois, qu’il en soit remercié.

Mais comment le groupe a-t-il débuté ?

Ami de longue date de Jonathan et Craig, Joe aurait d’après la légende eu le déclic après avoir chantonné « Your Song » d’Elton John dans un bar karaoké du Gay Village de Manchester à l’occasion de l’anniversaire d’un ami. On imagine que ça s’est sûrement produit après qu’il ait trouvé «  un peu marrant, ce sentiment au fond de lui ».

Maud Gaëlle BOURGOIN

Écoutez

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}