ODEZENNE – Dolziger Str. 2

22,99 

Rupture de stock

Description

Parler sans pathos ou sans passer pour une groupie hystérique dun album qui na étérien de moins que ma béquille émotionnelle post 13 novembre 2015, accompagnant aussi bien mes euphories que mes descentes, nest pas chose aisée.

 

Prendre la plume pour tenter de dépeindrelinventivité de celle dAlix et Jaco, tout en essayant de traduire en mots forcément vains la ferveur un peu monomaniaque provoquée par les instrus àchaque fois percutantes de Mattia, savère donc être un exercice compliqué.

 

Car à linstar dune nuit au Berghain, Dolziger Str.2 (titre au demeurant imprononçable pour toute personne nayant pas fait teuton première langue) est tout àla fois intense, hédoniste et euphorisant, ce qui en faitun disque orgiaque qui se vit plus quil ne se décrit.

 

Mélange improbable ne relevant ni complètement de l’électro, ni totalement de la chanson ou de la pop, ni dailleurs du hip-hop et encore moins du rock, mais plutôt dune combinaison impressionniste de diverses influences voire confluences, cette galette est loin dexhumer la froideur minimale quaffectionnent en ce mythique lieu de la nuit berlinoise les clubbers du monde entier. Laura de la capitale allemande est néanmoins constamment présente grâce au fil rouge dutriptyque drogues, sexe et alcool.

 

Loin du manifeste dune certaine génération que certains y verront, ce disque doit sappréhender comme une expérience personnelle en immersion, prélude aux démentiels concerts qui depuis sa sortie sont légions.

 

Mais contrairement àmes propres rimes, àla richesse inversement proportionnelle àcelle de lactuel squatteur de la Maison Blanche et de son délirant cabinet (dont même au BHV on trouve de plus clairvoyants), la verve sombre, souvent désabusée mais toujours incisive du trio fait mouche àchaque essai, àcommencer par lexcellent préliminaire Un corps àprendre.

 

Creusant tout du long le (micro)sillon de lexcitation, le jouissifBouche àlèvres filequant àlui la métaphore sensuelle pour ne pas dire sexuelle.

 

Des vapeurs éthyliques deVodkaen passant par le progrock 70sdeCabriolet ou encore le dérivéitalo-disco 80s deSouffle Le Vent, titre bouleversant sil en est, sans oublier le philosophe (et une fois nest pas coutume, pas uniquement dans le boudoir) On nait On Vit On Meurt, cet album est fait pour combler toutes les sensibilités.

 

Alors ami de la punchline pertinente, de lhumour (surtout noir) et de la vraie poésie, comment pourrais-tu ne pas faire de Dolziger Str.2 ton nouvel album de chevet ? (Honte à toi si ce nest pas déjàla cas).

Abonnement sans engagement de durée

Livraison facile

Paiement sécurisé

Rejoignez le club

Devenez membre et bénéficiez de 20% sur tout le store.
Recevez chaque mois 2 vinyles, une pépite & une perle.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}